-
Partie 2
Aujourd'hui, je continue avec la deuxième partie de notre interview exclusive avec shôjo manga artiste Hiro Fujiwara. Fujiwara-sensei a répondu à toutes nos questions sur sa série à succès Kaichou wa Maid Sama! Maintenant nous aimerions prendre un pas en arrière et de se concentrer sur la profession de manga pour donner aux lecteurs un regard intérieur sur ce qu'il est d'être un artiste de manga.
Commençons depuis le début. Qu'est-ce qui vous a inspiré à poursuivre une carrière d'artiste de manga? Est-ce qu'être un artiste manga ce que vous attendiez qu'il soit?
Fujiwara: Il a été un de mes rêves de devenir un artiste de manga depuis que je suis petite, il y a si longtemps que je ne me souviens pas ce qui m'a inspiré pour devenir l'un. Je pense que mon amour du dessin et le sentiment de vouloir être reconnu par les autres à travers la bande dessinée juste est devenu de plus en plus forte au fil du temps.
Maintenant que je suis devenu un artiste de manga professionnel, il y a des choses qui sont différentes que ce que je pensais quand j'étais jeune, et il y a aussi des choses qui étaient comme je m'y attendais. Par exemple, je pensais que plus je dessinais plus confiant que je deviendrais mais en réalité, je réalisé à quel point je inexpérimenté était et a dû se battre contre les sentiments de doute dans mes capacités sur une base quotidienne. D'autre part, ne pas être en mesure d'obtenir un bon repos avant une date limite était exactement comme je l'avais imaginé.
Vous avez d'abord publié sous le nom de plume "Hiro Izumi" et sont en train d'écrire sous le nom de "Hiro Fujiwara." Y at-il un sens derrière les noms ou une raison pour le changement?
F: Je change mon nom de plume après avoir obtenu mon diplôme de l'université. A l'époque je ne cherchais pas à la recherche d'un emploi régulier et insisté sur ses débuts en tant que dessinateur de manga, mais après avoir obtenu mon diplôme, je pensais que je devais vraiment faire mes sentiments ensemble et donner mon tout, donc avec cette résolution, je décidai d'utiliser une partie de mon vrai nom dans mon nom de plume.
"Hiro" est le nom de plume, je suis venu avec quand j'étais au collège et je viens fini par continuer à l'utiliser alors que "Fujiwara" est mon vrai nom.
Je pense que l'idée de la plupart des gens d'une carrière dans le manga implique des artistes manga tirant toutes les nuits blanches pour respecter les délais et les éditeurs stricts fringant aux imprimantes avec des pages de manga en main pour prendre le temps d'impression de coupure. Quel est votre calendrier réel comme?
F: Je crois que la gestion de sa santé fait également partie du travail que je fais de mon mieux de ne pas tirer toutes les nuits blanches. Cependant mes heures de sommeil ne diminuent lentement avant la date limite, et souvent dans les jours juste avant que je ne vais peut-être obtenir 2-3 heures de sommeil.
Je ne sais pas comment les autres artistes de manga travaillent donc je ne peux pas dire comment serré mon calendrier est en comparaison, mais une fois dans un certain temps mon éditeur va me dire que je suis l'un des meilleurs quand il vient à planifier la gestion afin très probablement il n'y a pas beaucoup d'occasions où les éditeurs sont Dashing aux imprimeurs ... Je pense. Je ne sais pas vraiment, pour être honnête.
Il doit être difficile à venir avec de nouvelles histoires chaque mois. Avez-vous jamais le bloc de l'auteur et comment gérez-vous si vous le faites?
F: Bien sûr, je tombe dans effondrements. Il y a eu de nombreuses occasions où je l'ai éprouvé des difficultés à venir avec des histoires ou des illustrations de dessin.
Quand je reçois le bloc de l'auteur avec l'histoire, je vais à mon rédacteur en chef de l'aide. Même si je me sens perdu, je crois que mon éditeur guidera précisément moi, donc je vais continuer à modifier le nom (storyboard) jusqu'à ce qu'ils disent: «Allons-y avec cela."
Même si je tombe dans un marasme lors de l'élaboration, la date limite continuera à se profiler toujours si proche donc je n'ai pas d'autre choix que de garder le dessin. Quand je repense à mes dessins à partir de quand je faisais du mal, je peux dire que je suis un moment difficile, mais tant que je continue le dessin que je vais sortir de la crise et le dessin deviendra amusant à nouveau. La répétition de ce processus m'a obtenu où je suis aujourd'hui.
Quelle est la partie la plus difficile d'être un artiste de manga? Quel est le plus gratifiant?
F: Créer quelque chose à partir de rien ... C'est certainement la partie la plus difficile. Venir avec des personnages fascinants et ayant des développements intéressants de l'histoire sont les qualités minimales un professionnel doit avoir, mais ils sont extrêmement difficiles à faire. Après avoir surmonté ces difficultés cependant, avoir des lecteurs me disent: «Ce fut génial!" Est le moment le plus gratifiant.
Ce qui m'apporte le plus de bonheur est quand quelqu'un apprécie le travail que je crée.
Vous avez dit précédemment que votre éditeur a joué un grand rôle dans la création du personnage de Usui dans Maid Sama !. Combien d'entrée ne possède un éditeur et quel genre de conseils qu'ils vous donnent ?
F: Au début, je ne savais que je voulais dessiner Usui comme Ikemen (beau) caractère. Comme l'histoire avançait, mon éditeur m'a donné quelques conseils comme «Ayons Usui faire la course de coeur de Misaki ici," ou "Pour Usui encore plus attrayant ..." Pour être plus précis, elle a suggéré des choses comme «Ayons Usui prendre sa chemise »et« essayons faire Usui humide "... Quelque part le long de la ligne, il est juste devenu un pervers. Ce que mon éditeur dit a un effet énorme sur mon travail. (* Principalement en ce qui concerne les facteurs pervers.)
Je pense que les lecteurs ont beaucoup à remercier votre éditeur !
Sur la route, certains artistes privilégient le dessin analogique tandis que d'autres ont adopté la technologie et disparu numérique. Lequel préfères-tu? S'il vous plaît laissez-nous savoir quelques-uns des outils que vous utilisez.
F: Je colore les manuscrits qui sont en couleur numérique, mais dessiner habituellement analogique. Même pour les manuscrits de couleur, l'esquisse et un stylo d'encrage seront tous effectués en mode analogique. Fait, je voudrais à la couleur en mode analogique aussi bien, mais je ne suis pas vraiment étudier comment faire donc je n'ai pas les matériaux d'art nécessaires. Je pense que la coloration numérique dans mon cas produirait un meilleur résultat qui est la raison pour laquelle je suis allé avec cela.
Toutefois, si vous deviez demander ma préférence, je préfère analogique pour les deux couleurs et monochromes manuscrits. Pour les illustrations de couleur bien, j'utiliser une tablette de LED et Photoshop.
Parlons un peu de votre nouvelle histoire Yuki wa Jigoku ni Ochiru pas ka (Will Yuki tomber en enfer?). Il va être une série fantastique qui est très différent d'une comédie de l'école comme Maid Sama !. Est une série de fantasy quelque chose que vous avez voulu essayer pendant un certain temps? Quels sont les autres types de genres voulez-vous contester?
F: Oui, je l'ai toujours voulu essayer fantastique dessin, et une avec une touche japonaise à cela. Quand j'étais une recrue j'ai essayé ma main à l'écriture d'un one-shot et présenté le story-board, mais parce que je suis encore inexpérimenté je ne suis pas en mesure de transformer ce storyboard dans un manuscrit.
Comme pour les autres genres que je voudrais contester, en ce moment je ne peux pas penser à quelque chose, mais je suppose qu'un jour je voudrais essayer ma main à quelque chose basé historiquement ou peut-être un fantasme occidental.
Quand avez-vous commencé à venir avec des idées pour votre nouvelle histoire? Combien de temps faut-il pour planifier une nouvelle publication?
F: Les préparatifs ont commencé dès que Maid Sama! fini et je fini l'histoire de côté Tora. Le processus de planification varie probablement par l'artiste, et je pense que le temps nécessaire dépend aussi de l'histoire. Dans mon cas, je suis une bonne idée de l'intrigue de l'histoire dans environ deux mois.
Vous avez choisi votre ville natale de Kyoto comme cadre cette fois. Est-il plus facile de dessiner quelque chose qui est proche de vous?
F: Il a été de plus de 10 ans que je me suis déplacé à Kyoto de Hyogo et il est certainement excitant d'avoir l'ensemble de la scène dans mon entourage familier. Je ne peux pas vraiment dire si elle est plus facile de dessiner depuis que je ne saurai pas jusqu'à ce que la publication a commencé et je l'ai dessiné pendant un certain temps, mais il est très amusant de penser à ce que des endroits où je vais mettre les personnages ou comment Je vais devoir aller sur leur vie.
Cette année marquera le 10e anniversaire de votre première publication. Y at-il quelque chose que vous aimeriez dire à votre auto à partir il y a 10 ans? Avez-vous aussi des conseils pour les artistes en herbe de manga?
F: Je pense que il y a 10 ans, j'étais désespéré et essayer de faire de mon mieux, donc à moi-même d'il y a 10 ans, tout ce que je dois dire que ce serait, "Juste continuer à donner votre tout!"
Pour ceux qui vise à devenir des artistes de manga, je ne suis pas sûr tout conseil que je donne serait juste pour ceux qui sont dans des environnements non-japonais, mais la chose la plus importante est de ne jamais oublier votre amour du dessin manga.
"Qu'est-ce que l'on aime, on va bien faire» est un proverbe je garde toujours près de mon coeur. Comme dans mon cas, vous pouvez certainement améliorer si vous gardez juste à elle sans oublier votre passion.
Pour tous les artistes de manga en herbe, ne pas oublier la joie et faire de votre mieux!
Nous sommes certainement impatients d'œuvres de futurs artistes de manga.
Je vous remercie beaucoup pour votre temps, Fujiwara-sensei. Enfin, dites-nous s'il vous plaît ce que vous espérez accomplir au cours des 10 prochaines années.
F: J'ai été témérairement en cours d'exécution autour de ces 10 dernières années, mais je pense que les 10 prochaines années me permettra de mûrir. Jusqu'à présent, je travaille dur "dessin manga que je ne peux en tirer maintenant», et sans changer cette position, alors même que je me change lentement avec le temps, j'espère être en mesure de tirer manga que je ne peux tirer que je suis à ce point dans le temps.
Je serais très heureux si les lecteurs continuent à me soutenir pour les 10 prochaines années et au-delà. Merci beaucoup.
Voilà pour cet interview exclusif, vous pouvez le retrouver sur AmiAmiBlog (en Anglais . Ne pas oublier de vérifier sa nouvelle série très attendue Yuki wa Jigoku ni Ochiru dont le premier chapitre sera publié dans le numéro d'Avril de LaLa !
Tags : maid sama, hiro fujiwara, interview, special, excluisif
-
Commentaires