• Partie 1

    Bienvenue à l'interview exclusive de de notre Hiro Fujiwara préférée, auteur de Maid Sama ! Fujiwara-sensei a fait ses débuts de manga en 1994 avec le gagnant 144e LMS Meilleur Rookie Award Kaeri Michi, Yuki no Netsu. Elle est surtout connue pour son Kaichou wa Maid Sama! série (largement connu simplement comme Maid Sama!) qui a conclu l'année dernière, après une course de 8 ans dans le magazine La La. Le travail a été publié en plusieurs langues à travers le monde et a été adapté en une série animée de 26 épisodes en 2010.
    Nous commençons notre interview en deux parties avec Fujiwara-sensei comme elle répond à nos questions à propos de Maid Sama !.

    Merci d'avoir pris le temps de nous permettre de vous interviewer, et félicitations pour remplir Kaichou wa Maid Sama !. Il était un huit longues années dans la fabrication et je pense que les fans étaient satisfaits du résultat final. Pour commencer, ce que vous a donné l'idée d'une histoire unique d'un président du conseil étudiant qui travaille également dans un café de ménage? Avez-vous eu peut-être un emploi à temps partiel dans le passé que vous avez dû garder le secret?

    Fujiwara: Mon idée pour l'histoire était «une héroïne conseil président étudiant confiant qui travaille dans un restaurant étonnamment mignon." Cafés Maid étaient populaires à l'époque et quand j'essayé d'utiliser que le réglage, il y avait plus d'impact que je l'imaginais . (Le réglage était juste un café régulier avec des uniformes mignon au début.)
    Je me suis seulement renseignée dans les supermarchés, les restaurants izakaya, Uniqlo et d'autres emplois à temps partiel très ordinaires, donc en pensant à Misaki et son travail secret, je pensais: «Wow, ça doit être dur ..."

    Alors que de nombreuses séries shôjo manga ont conduit les femmes plus Ladys, un aspect que beaucoup de fans profitent à propos de Maid Sama! est que Misaki est une héroïne très forte qui peut vraiment se lever pour elle-même. Qu'est-ce qui vous a décidé d'aller avec ce type de personnage principal, par opposition au shojo stéréotypé?

    F: Les personnages avec ce genre de personnalité sont en fait le plus facile pour moi d'attirer. Je pense que Misaki me ressemble le plus de tous les personnages que j'ai dessiné jusqu'à présent. Je ne savais pas si les lecteurs ne prennent goût à un tel caractère, mais ils étaient plus accepter de Misaki que je ne pouvais imaginer ce qui m'a rendu très heureux.

    Usui est tout à fait "l'extraterrestre pervers." Comment avez-vous façonné son personnage?

    F: Mon objectif était de dessiner le personnage le plus beau possible et comme il a interagi avec Misaki, en quelque sorte, il est devenu un extraterrestre pervers. Je ne suis pas tout à fait sûr moi-même pourquoi il est venu à cela.

    Il y a beaucoup de personnages mémorables en plus de Misaki et Usui. Avez-vous un favori particulier, ou ne l'un des personnages vous ressembler?

    F: Je suppose que mes favoris devraient être les trois idiots... Probablement ... Il est très triste que je ne serai pas en mesure de les attirer plus.
    Quant à un personnage qui me ressemble, comme je l'ai mentionné plus tôt, je pense que Misaki est le plus proche. Mais fondamentalement, tous les personnages sont mes propres créations, donc je pense qu'ils ont tous un petit quelque chose qui me ressemble.

    Y avait-il un endroit spécifique dont Maid Latte a été modélisé après? Est-ce que vous allez à tous les cafés de ménage à faire des recherches?

    F: L'intérieur et l'atmosphère était basée sur le café de ménage "Chocolatte" où je suis allé à recueillir des données. Il était un établissement à Tokyo avec une très bonne ambiance et le second uniforme présenté dans le premier chapitre de la série est le même que celui des cafés. Il est regrettable que l'endroit a fermé un certain temps il y a bien.
    Mon éditeur Ide-san et moi sommes allés à un bon nombre de cafés de ménage pour la recherche. Nous sommes aussi allés dans les cafés de majordome, Dans divers cafés concept (femelle-mâle travestisme) cafés, et autres. Ces visites ont permis moi de vivre beaucoup de choses que je n'avais avant jusqu'à ce que je commencé à dessiner cette série, et ils étaient bien la peine.

    Il y a quelques endroits qui ont été nommés après votre environnement. Par exemple, Seika High School a été nommé d'après l'université vous avez obtenu. Quels autres endroits avez-vous intégrer dans la série?


    F: La ville est elle-même mise entièrement fictive donc il n'y a pas vraiment de raisons derrière les noms. Cependant, vous trouverez quelques parodies des noms "Hakusensha" ou "lala" sur les signes dans les noms de fond ou de la station. Parfois, mes assistants glisser les noms des uns et des autres sur des signes aussi.

    Maid Sama! est publié dans de nombreuses langues à travers le monde. Comment vous sentez-vous d'avoir autant de fans internationaux?


    F: Je ne savais pas que les restaurants uniques tels que les cafés de ménage étaient tellement connus dans le monde entier. Je craignais que la raison pour laquelle Misaki veut garder son emploi un secret ne serait pas correctement transmis lorsque la série a commencé à être publié à l'étranger, mais cette préoccupation était complètement inutile.
    Je suis très heureuse de recevoir des messages de partout dans le monde grâce à cette série.

    Parlons un peu de la série animée. Quelle a été votre réaction quand on vous a dit que Maid Sama! allait être animée?

    F: J'avais espéré pour une adaptation d'anime donc j'était honnêtement très heureux à ce sujet.

    Avez-vous eu des commentaires sur la façon dont l'anime a progressé ou était que tout laissé à l'équipe d'anime?


    F: Je suis essentiellement laissé toutes les décisions concernant l'anime jusqu'à le personnel, mais il y avait des occasions où ils ont demandé mon avis sur le script ou la direction, de sorte que dans ces cas, je donnai mon entrée.


    La série animée a pris fin alors que le manga était encore publie, donc je suis sûr que tout le monde veut savoir s'il y a une possibilité pour une deuxième saison.


    F: Je suis très heureux d'entendre qu'il ya beaucoup de demandes de continuation. Cependant, alors que je ne peux pas dire que cela ne se produira jamais, il est quelque chose que je peux décider et, malheureusement, je pense que les chances d'une deuxième saison sont proches de zéro.


    Il est regrettable qu'il n'y aura pas une continuation de la série animée. Vous avez fait publier une courte histoire sur Tora après la série de manga a fini cependant, alors avez-vous des plans pour écrire des histoires plus courtes, soit environ Misaki et Usui ou l'un des autres personnages secondaires?


    F: Je n'ai pas prévu de le faire pour le moment. Je peux dessiner quelque chose dans l'avenir, mais je pense que ce fut la dernière fois que je dessine quelque chose pour Maid Sama! 

    J'entends que vous serez à partir d'une nouvelle série maintenant que Maid Sama! a fini. Quand pouvons-nous attendre pour commencer? S'il y a des détails que vous pouvez partager avec nous?


    F: Ma nouvelle série Yuki wa Jigoku ni Ochiru pas ka (Will Yuki tomber en enfer?) Va commencer dans le numéro d'Avril de LaLa qui sortira Février 24. Cette fois, le cadre est à Kyoto, et il est un fantasme moderne sur le amitié et de romance d'un groupe de six amis d'enfance. J'espère pouvoir représenter de nombreux éléments japonais qui se distinguent de Kyoto.


    Super! Nous sommes tous impatient d'y être. Avez-vous des messages pour vos lecteurs?


    F: Je suis très heureux que Maid Sama! m'a permis de connecter avec tout le monde. Pour mon travail pour être apprécié à travers les frontières étrangères comme cela m'a fait très fier d'être devenu un artiste de manga. Avec ma nouvelle publication, je vais à nouveau faire de mon mieux pour dessiner une histoire qui peut être apprécié à l'étranger, et j'espère que tout le monde va me donner leur soutien!


    Voilà déja la fin de la première partie... Allez la suite ! 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :